53 billets en 2015: #semaine15

Bannière 53 billets

Me revoilà dans les 53 billets en 2015 avec du retard encore et encore.
J’espère pouvoir me rattraper avant la fin de l’année 😉

#semaine15 : Ce jour-là, j’ai pleuré de joie

Je ne vais pas jouer dans les clichés de la maman gaga de ses marmots, non non.

Cette fois je vais partager la joie d’avoir une sœur et de partager des moments magiques avec elle.

J’ai une sœur qui compte vraiment beaucoup pour moi, elle est si agréable, si joyeuse, si jolie, si gentille. Bref, moi en plus vieille 😉 Un peu après la naissance de Julien, donc fin août 2013, ma sœur et son chéri nous ont annoncé qu’ils allaient ce marié. C’était inattendu pour moi, mais j’étais si contente pour eux. Puis par la suite lorsqu’ils sont revenus pour un weekend a la maison, ils m’ont demandé d’être le 2ème témoin de mon beau-frère. Chose que j’ai de suite accepté, j’adore cette idée.

deco-mariage-plume-argenté

Puis j’ai proposé a ma sœur de la rejoindre à Paris un jour pour faire ensemble les boutiques pour lui trouver sa robe de marié. Elle a accepté, et j’étais aux anges.

robes mariée
Je me souviens bien de ce mardi, toutes les deux dans Paris. A faire les magasins de mariage. Après 3 essayages, ma sœur a enfilé une robe, et elle était faite pour elle.
Une robe qui lui allait comme un gant, une robe splendide, bref, c’était cette robe là et pas une autre.

A deux doigts de laisser couler ma petite larme, je me suis retenue, oui, je suis forte. J’étais blindée d’émotions, mais j’étais forte. On est allé manger, puis on a parlé de tout et de rien. Ma sœur a hésiter a aller payer.
Une fois sortie de table, on a foncé au magasin. Arrivé a la caisse, je n’ai pas réussi à me retenir plus longtemps.
Oui, l’émotion était là, bien au rendez-vous pour cette journée magique. J’avais contribué à cette quête si importante pour un mariage.
Ensuite, on est parti à la gare pour que je rentre. Je me souviens de tout ce temps dans le train a penser a cette journée forte en émotion, cette journée qui m’a encore plus convaincu que oui, je veux participer le plus possible au mariage de ma sœur et mon beau-frère.
Alors me voilà aussi prête à leur faire le coussin des alliances, et j’espère d’autres choses encore.

photo-preparation-mariee007b

Je n’imagine pas combien je vais pleurer pendant le mariage, rien que là, j’en suis toute émue. Une journée magique a partagé avec ma sœur, une journée qui sera magique. Hâte de l’aider à se préparer le jour J. Hâte de ruiner mon maquillage, car je serais si heureuse, si joyeuse, si émue pour elle et pour son futur mari.

67525b141c4596752cf126e055c432a0

7 réflexions sur “53 billets en 2015: #semaine15

  1. Merci Sylvana
    Ca fait chaud au coeur de te lire.
    Ce fut aussi une grande journée pour Alex. Ça compte beaucoup aussi pour elle.
    Et moi J’ai vraiment hâte de la voir dans sa robe 🙂
    Merci de ton aide pour les preparatifs
    PS : Et rassure toi, tu ne seras pas la seule à ruiner ton maquillage le jour J 😉

    Aimé par 1 personne

    • C’est encore trop loin a mon gout, c’est mi septembre. Je n’ai jamais était aussi impatiente.
      Heureusement que ce n’est pas mon mariage, sinon je serais surtout stressée.
      Si on m’avait dit quand j’étais gamine que je serais aussi bouleversé du mariage de ma sœur je n’y aurait pas cru. Ça a du bon d’avoir une sœur formidable.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

