Découvrez mon lieu de travail

Aujourd’hui je vous ouvre les portes de mon petit univers. Comme je l’ai déjà évoqué je suis directrice d’une bibliothèque municipale depuis début janvier 2015. Mais ce lieu était loin d’être chaleureux.
C’est pour cela que j’ai embarqué mon cher et tendre dans l’aventure la plus poussiéreuse qu’il soit.

La semaine dernière nous avons passé 2 journées complètes a déménager les meubles, les laver et les disposer differemment. Nous avons aussi désencombré les lieux, puisqu’il y avait des vieux ordinateurs qui ne servaient plus, ainsi que pleins de choses inutiles dans une bibliothèque.

A tout ça on ajoute le lavage des livres qui n’est pas encore fini car bon il y en a quand même beaucoup.

J’ai démarché des maisons d’édition afin de me procurer des affiches, histoire de rendre les lieux plus accueillant pour les enfants. Puisqu’il faut le dire ce sont les enfants que je cible le plus avec l’ouverture de la bibliothèque.

Voilà quelques photos de mon univers, mais retenez bien qu’il s’agit d’une toute petite bibliothèque de campagne.

DSC_0208 (2)

DSC_0206 (2)

DSC_0222 (2)

DSC_0223 (2)

DSC_0221 (2)

DSC_0213 (2)

DSC_0214 (2)

DSC_0209 (2)

DSC_0211 (2)

DSC_0210 (2)

DSC_0216 (2)

Et pour finir mon petit bureau 

DSC_0220 (2)

Un grand merci aux éditions Fleurus http://www.fleuruseditions.com/ qui nous ont offert quelques ouvrages en plus des affiches. Vous pouvez les trouver sur facebook sur ce lien https://www.facebook.com/saubahe.fleurus?fref=ts et sur twitter https://twitter.com/LesImageries?lang=fr

A très vite

4 réflexions sur “Découvrez mon lieu de travail

  1. bonsoir je crois vous avoir laissé un message, je peux vous proposer à petit prix des livres neufs ou en très bon état via http://www.livrozenfan.fr et je suis pdt de l’asso bordelaise quartiers de lecture que vous pouvez voir sur Facebook. Je vous donne 2 premiers bons plans : avez vous un magasin cultura pas loin de chez vous, je vous expliquerai comment faire un eventuel partenariat. ensuite il faut si c’est un peu loin appeler les chefs de rayon livres des hyper marché pour vous reserver des présentoirs et plv pour les livres enfants, ils partent apres sinon à la poubelle.

    n’hésitez pas à me contacter et bonne suite 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre commentaire. Je regarde tout ça demain à tête reposé.
      Je vous contacterais sans doute qu’en début de semaine prochaine, mais le vendredi c’est journée chargé pour moi.
      Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

