Les livres

livre 1

Je suis accro à la lecture. En ce moment, je ne lis plus vraiment puisque je manque de temps.
Mais sinon je dévore les livres. Je ne suis pas du genre à avoir un livre de chevet qui me fait des mois. Ici c’est une semaine maximum. Quand je commence, je me plonge vraiment dedans, du coup, je ne sais pas m’arrêter.

livre 2

Je tente de faire aimer les livres à mes fils. Vu que le papa lui ne lit pas, je me dis qu’il serait dommage que les petits soient comme lui sur ce point-là.
Nous avons une bibliothèque rien que pour eux, bientôt elle sera trop petite, il faudra en prendre une autre en plus. Et je suis assez fière de voir que les 2 garçons aiment prendre un livre pour le regarder et se créer un monde autour.

livre

J’aimerais d’ailleurs leur acheter plus de livres, mais par manque de moyen ce sont les membres de la famille qui nous la remplissent. Si je m’écoutais (et surtout si mon compte en banque était sans limites), il y aurait des collections complètes.

Il y a peux je pensais qu’à la bibliothèque municipale de notre village, on pourrait emprunter plein de livres, mais ça c’était avant que je devienne la directrice et que je découvre qu’il n’y a rien pour eux. Par chance une maison d’édition très connue nous a offert des livres adaptés aux tout petits.
Je ferais un article à ce sujet quand j’aurai mis en place l’espace enfant, mais une chose est sûr, grâce à ce dons, nous pourrons lire de beaux livres sans se ruiner.

Laisser un commentaire

