Voir le spectacle de Messmer en vrai c’est juste WAHOU!!!

Je partage avec vous mon ressenti sur le spectacle de Messmer.

C’était mardi 17 février 2015, pendant que mon frère prenait 30 ans, moi je passé la journée dans une excitation pas possible. Je savais que ce soir-là j’allais vivre quelque chose d’exceptionnel et j’étais franchement pressée d’y être. Vu que mon chéri est trop mal à l’aise avec le magnétisme et l’hypnose j’ai partagé ce moment avec ma belle-soeur.
Nos billets en main, nous sommes partis entre filles pour notre soirée rien qu’à nous, avec plus rien en tête!!!

messmer

Vous connaissez Messmer? Je vous partage son histoire, au cas où il vous soit inconnu, chose dont je doute.
Dès son plus jeune âge, l’art de la fascination est d’un naturel déconcertant pour Messmer. Il commence à s’y intéresser à l’âge de 7 ans, alors que son grand-père lui remet un recueil sur l’hypnose. C’est donc avec beaucoup d’intérêt qu’il étudie les différentes techniques d’hypnose, de magnétisme et de transfert d’énergie expliquées dans son grimoire.

Il hypnotise une personne pour la première fois à l’âge de 9 ans. Puis, c’est à l’âge de 15 ans qu’il effectue ses premiers spectacles, sous une forme simple, dans le cadre de soirées privées.

Parallèlement à ses performances sur scène, Messmer développe dans les années 90 l’hypnose thérapeutique en cabinet. En raison du nombre croissant de ses engagements et de son désir de convaincre le plus de gens possible des bons fondements de l’hypnotisme et du magnétisme, Messmer cesse de pratiquer en clinique en 2000 pour se consacrer uniquement à ses performances scéniques.

Après plusieurs années à étudier le phénomène pour amplifier ses propriétés, l’artiste utilise aujourd’hui son savoir à des fins de divertissement pour éblouir les gens. Il adopte alors le nom de Messmer, en l’honneur de l’un des pionniers du magnétisme, l’illustre médecin autrichien du 19e siècle, Franz-Anton Mesmer, y ajoutant un S comme touche personnelle.

messmer-spectacle-hypnose-magnetisme-show

C’est donc avec son charisme et ses yeux si profonds qu’il nous plonge dans notre subconscient.

Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon. On a plusieurs niveaux de réceptivité. Et chez moi c’est franchement faible. Quand il a fait les tests dans la salle complète (afin de faire monter sur scène les personnes qui étaient vraiment le plus réceptives) je n’ai presque pas réagi. Ce fut une frustration pour moi qui rêvait sincèrement de vivre tout ça en vrai.

Par contre ma belle-soeur est plus réceptive et c’était franchement génial de la voir comme ça. Elle qui n’y croyait pas en arrivant y croyait en repartant.

Les personnes qui sont montées sur scène nous ont offert des rigolades énormes! On a vu des choses extraordinaires et la soirée est vite passée, même trop vite!!

On a échangé quelques mots avec un jeune homme qui était au rang derrière nous, il a été vraiment très réceptif, alors qu’il n’avait pas l’air d’y croire en arrivant. Et il a dit la même chose que les personnes qui était sur la scène « c’est une expérience indescriptible ».

Le 27 février Messmer sera sur TF1 dans « Stars sous hypnose », je serais devant mon écran, j’espère que vous aussi.

Une réflexion sur “Voir le spectacle de Messmer en vrai c’est juste WAHOU!!!

Laisser un commentaire

