53 billets en 2015 #semaine 7

Cette semaine Agoaye nous lance le défit de raconter notre plus belle histoire d’amour.

déclaration

Comme beaucoup de personnes, je pense que ma plus belle histoire d’amour, c’est celle que je vis actuellement avec l’homme qui partage mon quotidien.

Tout a commencé en septembre 2006 quand j’ai signé un CDI à Disneyland Resort Paris, et je me souviens encore de mon père qui refuse de me voir grandir et prendre mon indépendance. Mais j’étais prête, je suis parti. J’ai commencé à travailler au restaurant « Blue Lagoon », il y avait plein de collègue, mais je ne venais là que pour travailler moi.
Puis un jour j’ai remarqué qu’un cuisinier me tournait autour. Alors comme j’étais jeune, j’ai joué un peu. Mais quand on joue avec le feu quelquefois,  on se brûle les ailles.
Après 2 mois à lui dire non, à le repousser, à lui mentir sur moi, j’ai craqué. Je me suis dit « Et pourquoi pas!!! ».
Alors ce 25 novembre 2006 on a échangé notre premier baisé.

Début juin 2007 après 6 mois de collocation avec des amis, on prend un studio rien qu’à nous.

Puis novembre 2007, le 13 très exactement on se pacse.
Notre vie prend un tournant quand on quitte la région parisienne pour aller vivre dans ma région, en Normandie.

On arrive donc en juin 2008 près de Caen, un nouvel appartement, chacun un nouveau travail, mais ce rêve bleu se voit terni par des nuages. On a vécu des mois très sombres, une rupture, un avortement, un déménagement pour lui. Il a rejoint sa Picardie seul, sans moi. Mais une fois loin l’un de l’autre on a compris que l’on était fait l’un pour l’autre.

Début août 2009 j’arrivais en Picardie a mon tour.

En janvier 2010 on signe le dossier du crédit pour la construction de notre future maison.

Puis dans les mois qui arrivent la construction commence.
En avril 2011, le 7, notre fils aîné Simon, arrive avec 3 semaines d’avance.

Petite ombre au tableau, la construction de notre maison s’arrête a notre grand regret, la ligne EDF doit être déplacée.

Début octobre 2012 on emménage enfin dans notre belle maison.

Puis la famille s’agrandi le 5 août 2013, puisque Julien, arrive lui aussi avec 3 semaines d’avance.

Alors oui notre couple a vécu des moments difficiles, mais on sait que l’on est heureux ensemble. On s’aime tellement que l’on est capable de passer les tempêtes ensemble.

Si l’on fait le résumé, on a eu: un pacs, une rupture, un crédit maison, un enfant, une belle maison, un enfant. Mais le mot mariage n’est pas dans la liste!!

Oui, au jour d’aujourd’hui je rêve que l’on se retrouve devant le maire et devant le prêtre. Pour moi le mariage en plus d’être l’acte d’amour qu’il représente c’est aussi le moment qui me permettra d’avoir le même nom que mes fils.

Ma plus belle histoire d’amour c’est tout simplement celle que Christopher partage avec moi, celle qui fait de moi la femme que je suis. C’est l’histoire que l’on écrit au quotidien, que l’on compose au fur et à mesure. Et cette histoire elle va durer encore longtemps j’en suis sûr.

3 réflexions sur “53 billets en 2015 #semaine 7

Laisser un commentaire