Le choix de la contraception

Dans la vie d’une femme, il y a un truc aussi énervant que les règles menstruelles, c’est la méthode de contraception.

contraception dessin

Comme beaucoup de jeunes femmes, j’ai commencé avec la pilule. Mais c’est contraignant de devoir prendre un truc à heure fixe. Sans parler des moments où l’on ce tape la gastro!! A savoir que si l’on oubli la pilule, on est bon pour le préservatif jusqu’au cycle suivant. Souvenirs, souvenirs…

Alors après la naissance de Julien, j’ai réfléchi longuement pour savoir quoi choisir. Et j’ai fait un choix qui ne me semble pas trop mal. L’implant!!! Alors comme je l’ai remarqué, ce n’est pas vraiment connu, mais c’est assez efficace.

contraception

Du coup, l’implant qu’est ce que c’est?

L’implant contraceptif libère des hormones de façon continue. Il a la forme d’un petit bâtonnet cylindrique. Il mesure 4 cm de long et de 2 mm de large. Il est inséré dans le bras, sous la peau, au niveau de la face interne. Le médecin ou la sage-femme insère l’implant sous anesthésie locale, cela ne dure que quelques minutes. Il peut être retiré dès que vous le désirez mais ne peut pas rester en place plus de 3 ans. Il libère L’implant peut être laissé en place pendant 3 ans. L’implant protège à 99,9 %. Il est donc très fiable. Le seul risque de diminuer ses effets est de consommer des médicaments qui inhibent les hormones (médicaments traitant l’épilepsie, la tuberculose, la dépression, etc.). Ce risque vaut donc également pour tous les autres méthodes contraceptives hormonales.

contraception1

Les premiers jours c’est douloureux et sensible. Mais cela rentre très vite dans l’ordre.

Par contre, je vous conseille de voir avec le praticien qui doit le poser pour que ce soit fait correctement.
Ma gynécologue n’a pas suivi tous les points ce qui fait que j’ai eu vraiment un mal de chien, et j’ai beaucoup saigné. J’ai eu plus mal que je n’aurais dû je pense, mais maintenant que c’est fait je n’y pense plus.

Me voilà tranquille pour trois ans. Et quand je dis tranquille, c’est vraiment tranquille, je n’ai plus de règles du coup!

Merci au site http://www.choisirsacontraception.fr/ puisque c’est là que je me suis renseigné le plus.

Et chez toi c’est quoi le moyen de contraception?

Laisser un commentaire

