Liebster Award!

Aujourd’hui j’ai été nominé pour les Liebster Award.

liebster award

Les Liebster Award est un moyen de nominé un blogueur ou une blogueuse qui comptabilise moins de 200 j’aime sur sa page facebook. Cela aide à faire connaitre les blogs et c’est un moyen rigolo de parler de soi aussi.

C’est https://www.facebook.com/pages/La-m%C3%A8re-dodue/1553298191573431 qui m’a donc nominé. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog il n’est franchement pas mal.

Le mode d’emploi?

– Vous partagez 11 anecdotes sur vous

– Vous répondez aux 11 questions qui vous ont été posées

– Vous posez à votre tour 11 questions

– Vous choisissez 11 blogueurs/bloggeuses (qui ont moins de 200 abonnés) que vous souhaitez faire connaître en mettant le lien dans votre blog

– Vous les informez directement sur leur page.

Alors bon je commence par les anecdotes, en espérant que tu ne partiras pas en courant après cela.

1. Je suis tellement nulle en grammaire que j’utilise un correcteur a chaque fois que je publie un article. Mais bon on sait tous que malgré cela il reste plein de fautes. (Je m’excuse pour toutes ces fautes!!)

2. Je suis plutôt douée en cuisine, mais je suis franchement incapable de réussir une brioche! Ça ne lève JAMAIS!!!!

3. Je suis aquaphobe et je ne me soigne pas. Tu ne me verras jamais mettre la tête sous l’eau, pas même sous la douche! On ne ce moque pas ce n’est pas facile à gérer au quotidien, surtout pour ne pas transmettre ma peur aux enfants. Par contre, je me lave quand même bien sûr. Pour le shampoing comme les gosses, je penche la tête le plus en arrière possible, au point limite de me la décrocher.

4. Je n’ai pas réussi a perdre les 3 kilos qu’il me reste de la grossesse de mon dernier (après 18 mois). Certes, je ne suis pas grosse mais je ne rentre plus dans mes vêtements. Au point que j’ai seulement 2 pantalons achetés depuis l’accouchement sinon je serais a poil. Et tout cela me gonfle car flûte, je n’ai franchement rien à me mettre moi!!!! Je veux rentrer dans du 34 comme avant et non du 36! (et là beaucoup de nanas me déteste d’un seul coup)

5. J’ai beaucoup de cheveux blancs!!! 😥 Du haut de mes 28 ans j’ai au moins une quinzaine de cheveux blancs, je suis obligé de faire des teintures, car quand on est brune cela ce voit très vite. Ils sont tous sur le haut du crâne là où on les voit super bien. D’ailleurs, je jalouse les blondes rien qu’à cause de cela.

6. Quand je vais conduire mon grand au bus scolaire pour ne pas salir mes chaussures je porte une vieille paire de tennis pourrie. Je me demande si les parents qui me voient comprennent que je les porte uniquement pour passer le chemin plein de boue. Ben oui je ne me vois pas avec ma paire de bottes sinon je serais obligé de les laver à chaque aller-retour.

7. J’ai horreur de la neige, mais pour faire plaisir à mes fils, je fais sembler que c’est sympa. Pour dire, je pense même les emmener en vacances aux sports d’hiver dans les années à venir!

8. Petite mon surnom c’était « pépette ». De la part de mon père, de personne de la famille mais aussi notre médecin de famille!

9. J’ai redoublé ma 4ème (au collège) parce que ma mère l’a demandé à la directrice. Le pire? C’est que j’ai trouvé cela bien!! J’avais les capacités pour passer en 3ème, mais vu les camarades que j’avais, les chances que je décroche le brevet étaient minimes. Résultat la classe dans laquelle j’étais a eu moins de 50% de réussite. Alors que la classe dans laquelle je suis arrivé après 100%!! Encore merci maman!

10. J’adore le dentiste. Pas l’homme qu’il est non non. Son métier, son cabinet… J’aime l’odeur que l’on y trouve, le bruit de la roulette et des autres instruments aussi. Le fait que ce soit bien pour mes dents etc etc.

11. J’ai une petite part de tristesse en moi quand c’est la période de noël. Cela remonte a mon enfance, lors de mon année de CM2 j’ai perdu mes deux grands-pères, dont un quelques jours avant noël. Ce qui fait que le 25 décembre mon père a du ce rendre chez ma grand mère pour la mise en bière. Ce noël restera pour moi un moment dur et marquant.

liebster blog

Voici les 11 questions de https://www.facebook.com/pages/La-m%C3%A8re-dodue/1553298191573431?fref=ts :

1-      Chat ou chien ?

Ni l’un ni l’autre. Je ne suis pas fan des animaux à poil. Par contre j’ai des poissons 😀 Eux pas besoin de les sortir d’ailleurs.

2-      Laquelle de tes valeur es-tu prête à abandonner par amour ?

Aucune, je pense que mes valeurs font ce que je suis.

3-      C’est quoi pour toi l’amitié ?

C’est partager des moments avec une personne quoi qu’il arrive. Avoir des contacts pendant de longues années même sans se voir. Se retrouver comme au passé avec la personne.  L’amitié, je ne la donne pas à beaucoup de personnes.

4-      Allez, donne moi une recette rapide que je vais pouvoir réaliser ce soir !

L’oeuf cocotte, j’adore et c’est franchement rapide. Tu prends un ramequin qui va au four (tu dos bien avoir cela, je pense). Tu y place une petite cuillère de crème fraîche, puis des lardons (ou du jambon, du thon, des dés de poisson, des légumes…), un oeuf (sel et poivre), de la crème fraîche à nouveau puis du fromage râpé. Hop au four a 180 degrés pendant 6 minutes environ. C’est super bon!!!!

5-      Ta couleur préférée ?

Le vert

6-      Et ta fleur tant qu’à faire (ben oui 11 questions faut les imaginer !)

Les tulipes (et je pense que personne ne le sait!)

7-      Qu’attends tu de ton blog ?

De pouvoir écrire tout ce que je veux. Que les personnes qui me lisent aiment mes articles. J’aimerais bien d’ailleurs que mes articles permettent a des personnes de connaître des produits, des recettes, des lieux ou autres.

8-      De quels défis fais-tu partie pour 2015 ?

Le défi « 53 billets en 2015 » de la blogueuse http://www.agoaye.com/

9-      Tu me connais d’où ?

Je te connais par le biais de ce défi justement. Et je trouve que c’est une bonne façon de connaître les blogueurs. J’ai lu plusieurs de tes anciens articles pendant que l’on est dans les confidences et j’aime bien te lire 😉

10-   Mère coupable ou reine-mère ?

Je dirai en faite mère imparfaite. Je veux faire bien et avec mes défauts je fais plutôt à ma sauce. Résultat mes fils sont aussi bornés que moi et ce n’est pas plus mal.

11-   On décide de passer nos vacances ensemble : où nous emmènes tu ?

Dans ma belle Normandie. Tu y verras la plage, avec les côtes du débarquement. On y trouve aussi la campagne avec l’andouille de Vire….. Puis bien sûr le Mont Saint Michel et les falaises d’Etretat. Par contre, désolé il ne fait pas souvent chaud en Normandie pense a prendre des petits pulls.

Maintenant que l’on a fait le tour des questions et que tout le monde en sait plus sur moi, on va passer à la découverte d’autres blogs. Je nomine à mon tour 11 personnes:

https://www.facebook.com/pages/Maman-mais-pas-que/890039214340050

https://www.facebook.com/pages/Canaris-At-Home/600178626740614?fref=pb&hc_location=profile_browser

https://www.facebook.com/pages/Yummy-Mommy-Paris/142654142440475?fref=pb&hc_location=profile_browser

https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Pitch/705405316166965

https://www.facebook.com/albanedeloulegribouilles

https://www.facebook.com/arthurfiledanstachambre

https://www.facebook.com/leblogdeplok

https://www.facebook.com/pages/Maman-Kinder-et-sa-Surprise/1530851120465037

https://www.facebook.com/marionle6tron

https://www.facebook.com/pages/My-Name-Is-Or/220201828170642

https://www.facebook.com/pages/Ma-Vie-En-Vrac/1522512138005093

Voici les 11 questions que je vous pose:

1. Ton plat préféré?

2. Ta plus grosse honte?

3. As-tu des animaux?

4. Café ou chocolat?

5. Si tu devais choisir un seul objet pour partir en vacances ce serait quoi?

6. Ton pire cadeau reçut?

7. Gauchère ou droitière?

8. Tu dors de quel côté du lit?

9. Ta méthode contraceptive? (j’ai un article à ce sujet en route)

10. Tes surnoms? (généralement on en a plusieurs je veux aussi ceux de ta jeunesse)

11. Qu’attends-tu de ton blog?

Voilà j’ai joué le jeux, j’espère que mes nominées le jouerons aussi. C’est une bonne façon d’apprendre des petites choses des autres. Au plaisir de vous revoir à mon prochain article.

6 réflexions sur “Liebster Award!

  1. Pingback: Liebster Award! | Gribouilles

Laisser un commentaire

