53 billets en 2015 #semaine 5

Agoaye nous envoie dans un exercice plutôt compliqué. Elle place la barre haut!!!
Cette semaine le thème c’est

Semaine 5: « Le top 5 de mes plus grandes qualités »

Les-forces-les-qualités

Je vais commencer en citant Agoaye justement, car elle a tout dit, il n’y a pas cherché plus loin.

Préambule au thème de cette semaine :

Que se soit par humilité ou par pudeur, lister nos propres qualités devant un auditoire n’est pas chose aisée.
Dans l’imagination collective, celui ou celle qui va se prêter à cet exercice sera immédiatement qualifié de vantard ou d’imbu de sa personne.

On oublie tout ça juste un instant !

Les qualités naturelles et humaines que vous pouvez avoir et que vous allez essayer de faire affleurer cette semaine n’ont absolument pas pour but de narguer ou de s’afficher en vitrine en clamant un haut et fort « moi je suis comme ça et pas toi », il ne s’agit pas du tout de ça.

Le but de cette semaine est de vous faire entamer une réflexion, vous forcer à y penser et vous aider à trouver les facettes qui font de vous quelqu’un de bien. C’est finalement très personnel, mais c’est un processus nécessaire (et même capital) à la notion de bienveillance.
Comment être bien avec les autres si on ne s’apprécie pas soi même ?

Alors je vous demande d’essayer de toutes vos forces. Même si c’est difficile et même si vous y consacrez du temps. Personne ne vous jugera et vous verrez qu’au final vous pourrez être fiers de vous (en tout cas moi je le serai, et je vous le dirai :))

Alors du coup je me creuse les méninges depuis un moment et j’ai du mal à en trouver 5. Alors je me lance.

Mes 5 qualités:

  • Je suis sérieuse:

On peut dire ce que l’on veut, non je ne suis pas coincée ou psychorigide, non je suis juste sérieuse. J’ai 28 ans, en ce qui concerne mes cuites ont peut les compter sur les doigts d’une seule main. J’ai compté celle pour mes 18 ans justement 😉 Je ne fume pas, consomme très peut d’alcool (bien sur que si le cidre c’est de l’alcool), je ne prends pas de risque majeur. Je n’aime pas le danger inutile, pour moi c’est de l’inconscience de rouler vite ou encore rouler après avoir bu.

  • Je suis sincère:

La sincérité, l’honnêteté s’est important. Je suis quelqu’un d’entier et donc j’ai tendance à être franche avec les gens. Ce qui pour certains passe plutôt pour un défaut, mais je trouve que les personnes qui ne disent pas ce qu’ils pensent sont plutôt faux cul. On a chacun une vision des choses différente.

  • Je suis généreuse:

Je donne tout ce que je peux aux gens que j’aime et qui m’entoure. Je me démène aussi pour les autres, pour preuve je suis la directrice de la bibliothèque du village afin que tout le monde puisse accéder à cet espace important à mes yeux.

  • Je suis créative:

Bon ok comme je ne trouve pas de vraie qualité j’allonge la liste comme ça. J’aime créer, c’est une chose que je sais faire et qui m’apporte de la satisfaction. Je cuisine, je couds, je me lance dans le tricot, je fais de la carterie, je personnalise les vêtements (et plein d’autres choses), je bricole…

  • Je suis persévérante:

Certaines personnes diraient que je suis surtout têtue, mais moi je ne trouve pas.

Quand j’ai une idée en tête je fais mon maximum pour y arriver. Je suis obstinée et tenace, mais des fois ceci n’est pas bon non plus. Mais je trouve que cela reste une belle qualité.

Je pense avoir sorti le meilleur de moi, mais seul ceux qui m’entourent pourront confirmer ou pas…

2 réflexions sur “53 billets en 2015 #semaine 5

Laisser un commentaire

