Nouveau projet pour 2015, dans quoi je m’embarque?

Des fois je me dis que je ferais mieux de réfléchir à deux fois avant de me lancer dans certaines choses et c’est un peut le cas pour ce projet.

bibliotheque-590x314

Dans notre petit village la bibliothèque est fermée et les activités pour enfants aussi. Il faut dire qu’être bénévole un ou plusieurs soir par semaine ça enlève du temps pour la vie de famille. Un peux avant les vacances de noël on m’a parlé d’une réunion à ce sujet, j’y suis allé….

Et ce soir-là j’ai remarqué que personne ne voulait prendre la tête de la bibliothèque pour pouvoir l’ouvrir de nouveau. Du coup je me suis lancé non sans hésitation.

Maintenant je me dis que j’ai peut-être fait une erreur, mais je vais prendre mon rôle à coeur et voir ce que cela donne. Au pire je reste jusqu’aux grandes vacances puis pour la rentrée prochaine je cède ma place.

bibliotheque i

Cette après-midi je fais les affiches à distribuer dans la semaine, j’irais à la bibliothèque demain avec Julien le petit dernier pour imprimer tout ça. J’ai le stress de me dire que début février je vais me retrouver à devoir occuper plusieurs enfants. Je sais qu’il y aura d’autre personnes avec moi, mais ça reste une responsabilité importante.

biblio

J’ai déjà trouvé des idées d’activités telles que faire des voitures avec des rouleaux de papier toilette, ou encore des petites affiches avec des boutons. Mais est-ce que je vais réussir à avoir assez d’idées pour toutes les semaines?

bibliotheque

Et à cela je dois ajouter l’organisation de la bibliothèque en elle-même. Revoir comment mettre les meubles pour tout ranger, faire le tri et le classement des livres, contacter le biblio-bus pour emprunter de nouveaux livres…

Je commence par souffler un bon coup, je vais faire mes affiches et si j’ai encore du courage je vais réfléchir à comment tout organiser.

Madame la directrice c’est la classe quand même 😉

4 réflexions sur “Nouveau projet pour 2015, dans quoi je m’embarque?

    • Merci pour le lien, j’y vais de ce pas!!!
      C’est toujours utile d’avoir des idées en plus car on tourne vite en rond.
      Sinon oui je trouve ça bien d’ouvrir de nouveau la bibliothèque, ça va permettre aux personnes de prendre des livres sans ce ruiner.

      J'aime

  1. Mais c’est d’la balle ça ! Bosser dans un domaine que tu aimes c’est que du bonheur (même si c’est bénévole).
    Quand je suis arrivé dans mon village on m’avait demander de le faire mais j’ai du refuser à cause de ma timidité. Et pourtant j’aurai adoré ça ! Bon en même temps elle était pas laissé à l’abandon, il y avait déjà des bénévoles.

    Aimé par 1 personne

    • Tu peux toujours y aller je suis sur qu’ils cherchent encore du monde.
      Moi je ne suis pas timide mais j’ai du mal a m’imaginer voir les parents me laisser leurs enfants. Je ne sais pas je suis sans doute pas assez sur de moi pour le moment.
      Ce qui va être bien c’est que mon grand Simon va pouvoir faire les activités avec d’autres enfants, là a la maison il est seul avec moi.

      J'aime

Laisser un commentaire

