Le choix des prénoms

cropped-pic3a8ce-montc3a9e.jpg

Quoi de mieux pour faire connaissance que de vous raconter comment nous avons choisi les prénoms de nos fils.

Notre aîné c’est Simon, et notre cadet Julien. Les deux prénoms sont issu des prénoms de nos grands mères, et c’est notre façon de faire suivre nos origines, notre histoire.

La grand mère maternelle du papa ce nomme Simone. C’était très simple pour trouver un prénom masculin avec. Et le prénom Simon reste intemporel c’est joli et doux.

Pour Julien, nous avons repris les prénoms de mes deux grands mères. Juliette ma grand mère maternelle qui était décédé quelques années auparavant. Et Julienne ma grand mère paternelle qui est décédé 22 jours après la naissance de Julien justement.

Ces jeunes hommes ont une autre particularité, les 2ème et 3ème prénoms ont était choisi par les parrains et les marraines. Mes parents ont fait comme ça pour ma sœur, mes frères et moi. Je trouvais l’idée très bien, monsieur aussi, du coup nous n’avons pas chercher plus longtemps.
Après quelques mois de réflexions, les parrains et marraines nous ont annoncé leurs choix qui étaient très jolis.

Voilà donc comment nous avons trouvé les prénoms de nos enfants, et ils leurs vont comme des gants!

2 réflexions sur “Le choix des prénoms

Laisser un commentaire

